contact : 0601735043
Qui suis-je ?
Je m'appelle Laura, et depuis mon enfance, j'ai vocation à soutenir, accompagner les personnes avec une sensibilité et une empathie que j'ai appris à mettre en sourdine en grandissant.
Quelques épisodes de vies douloureux plus tard, mais comme tout le monde n'est-ce pas, et quelques années à l'université de psychologie, je ne trouve pas ma voie.
En parallèle, je deviens maman en 2011. Ce sera le début de tout un travail intérieur, pour guérir ces blessures émotionnelles, dépasser mes croyances limitantes, me faire confiance, accepter cette hypersensibilité.
Trois enfants plus tard, je sombre doucement dans un burnout maternel. A ce moment là, et durant 2 ans, je ne trouve pas vraiment de soutient, on me dira juste que c'est normal avec trois enfants d'être fatiguée, épuisée, à bout alors je l'intègre ...
Et puis un jour, une amie me parlera de la sophrologie, cette discipline deviendra alors ma bouée de sauvetage, je vais apprendre à m'écouter, respecter mes besoins, dépasser mes limites et prendre conscience de mes capacités en éveillant ma conscience.
Néanmoins, je constate lors d'échanges avec d'autres femmes, mamans ou pas, que nous sommes nombreuses à être assaillies par la charge mentale, le stress, en combinaison souvent à des traumatismes ou chocs émotionnels. Certaines en parlent facilement, d'autres pas, car la honte, la fierté, le poids de l'entourage, les injonctions ou le déni même, restent très présents.
Je décide alors de me former à l'académie de sophrologie de BFC en 2019 , avec un projet en tête :
- Accompagner les femmes, qu'elles puissent avoir un lieu pour déposer, être en confiance et sans jugement, dans la sororité pour apprendre à s'occuper d'elles, évacuer le stress, les blocages émotionnels, lâcher-prise mais surtout dépasser leurs problématiques.
J'ai à coeur que toutes les femmes que je reçois à mon cabinet deviennent autonomes et responsables de leur santé mentale et émotionnelle grâce aux techniques sophrologiques que je leurs transmets.
Par la suite, je me rends compte que pour certaines de mes consultantes, la sophrologie leur demande à ce moment là trop d'énergie.
Je vais alors me former aux soins énergétiques en 2022 afin qu'elle puissent tout de même déposer stress et émotions pour retrouver un équilibre. Je vais me découvrir une réelle vocation pour ce type de soin.
J'ai ensuite poursuivie en me formant au massage bien-être Lemniscate qui associe le massage au soin énergétique, pour un travail corps/esprit tout en douceur. Un seul type de massage, de la tête aux pieds et recto-verso!
J'ai développer des compétences dans la pose de ventouses (cupping therapy) afin de répondre aux besoins des consultantes ayant surtout des douleurs physiques plus ciblées, ou pour les sportives.
Et dernièrement, j'ai appris à associer la sophrologie à d'autres techniques pour les mettre au service des femmes sportives de haut niveau ou pas, mais qui souhaitent améliorer leurs performances, dépasser leurs propres limites, en prenant en compte bien sûr et toujours les particularités liées aux femmes.
Je vous accueille dans mon cabinet situé au 45 chemin des journaux à Besançon. Je vous reçois dans un cadre chaleureux mais surtout bienveillant et sans jugement.
Je suis présente dans un premier temps pour écouter tout ce que vous avez besoin de déposer, puis ensemble nous choisissons la technique la plus intéressante pour vous.
Je mets un point d'honneur à être transparente sur mon travail avec vous, c'est pourquoi je prendrai également un temps afin de vous expliquer à chaque séance son déroulé, mes choix de protocoles et leurs visées. Car il s'agit avant tout de faire équipe pour votre bien-être.
Si vous souhaitez en savoir davantage, je suis joignable ici.